Thé et autres trésors : l’Asie pleine de ressources détox

Le 1 février 2016 - Par Manon Costantini

En Asie, on trouve indéniablement la quasi-totalité des meilleurs produits « détox ». En matière de bien-être et de purification du corps, le continent a de nombreuses ressources à partager. Tour d’horizon. 

La Chine et le thé

L’Empire du Milieu est l’endroit idéal pour une cure « détox » thé. Deuxième boisson la plus bue dans le monde, le thé trouve son origine en Chine. Sur leur lieu de travail comme chez eux, les Chinois sont évidemment les grands champions de la consommation de feuilles de théier ; Pékin est d’ailleurs le premier producteur de ce puissant antioxydant aux mille et une vertus santé !

L’Inde et le citron 

De nombreuses études ont confirmé les propriétés curatives de certains agrumes. Le citron, par exemple, aurait la capacité de prévenir certains types de cancers mais aussi le pouvoir d’en ralentir la progression. Mais ce n’est pas tout ! En plus d’être une excellente source de vitamine C, le célèbre agrume est un véritable atout minceur et détox notamment pour ses propriétés antioxydantes. Rendez-vous donc en Inde, premier producteur mondial, pour une cure de citrons !

La Thaïlande et l’ananas 

Direction maintenant la Thaïlande. Le pays que l’on surnomme pays du Sourire est l’endroit idéal pour y déguster toutes sortes d’ananas. Très présents dans la culture thaïlandaise, le fruit aux propriétés anti-inflammatoires et brûle-graisse assurer bien-être et minceur !

© iStockphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>