Hygiène bucco-dentaire : sommes-nous suffisamment prudents ?

Le 18 mars 2016 - Par La rédaction

En matière d’hygiène bucco-dentaire, la prévention fait encore trop défaut. Si nous n’hésitons pas à nous rendre chez le dentiste en cas de douleurs ou de problème avéré, en revanche, nous sommes trop peux nombreux à consulter pour un simple dépistage… 

«Toutes les maladies bucco-dentaires comme la carie et les maladies parodontales (maladies de la gencive et de l’Après chaque repas, pensons à nous brosser les dentsos) peuvent être totalement évitées grâce à un comportement adapté», a ainsi expliqué Sophie Dartevelle, présidente de l’UFSBD (l’Union française pour la santé bucco-dentaire). Pour 45% des Français, en effet, la visite chez un dentiste n’intervient qu’en cas d’urgence, avec souvent à la clé, des soins plus lourds et plus coûteux. Rappelons aussi que seulement 36 % des Français sont conscients que les problèmes bucco-dentaires sont susceptibles d’entraîner des problèmes cardiaques, articulaires et de participer à l’entretien des maladies chroniques. « Personne ne peut se déclarer en bonne santé s’il n’est pas en bonne santé bucco-dentaire. En ce sens, les recommandations d’hygiène dentaire sont de véritables recommandations de santé », tient également à préciser la présidente de l’UFSBD.

Pour 45% des Français, en effet, la visite chez un dentiste n’intervient qu’en cas d’urgence, avec souvent à la clé, des soins plus lourds et plus coûteux

© iStockphoto

  • Dedicated servers

    Pour ne pas rater cette etape essentielle a l hygiene, le choix de la brosse a dents est important, mais aussi les produits utilises et le temps de brossage. Des le plus jeune age, le brossage des dents est un geste du quotidien indispensable a la sante bucco-dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>