Après les fêtes : cure détox !

Le 3 janvier 2017 - Par Vanessa Bernard

Après les fêtes, on est souvent tous partants, au moins,  pour une « mini » cure détox. Le principe est simple : offrir un peu de repos à notre organisme en le « purifiant ». Explications.

Bonne nouvelle, même de chez soi et même avec un petit budget, il vous est possible d’entamer une « mini cure » grâce à quelques astuces. L’idée est donc de manger le plus sainement possible durant quelques jours après tous les excès de Noël et du jour de l’an, c’est-à-dire en évitant les sucres raffinés, les graisses,  les produits animaux ou encore les plats préparés. Après les fêtes, il vous est  plutôt conseillé de boire beaucoup, de l’eau bien sûr mais aussi du thé et des infusions, recommandées pour leurs apports en plantes, et de consommer beaucoup de fruits et légumes. Riches en fibres et en anti-oxydants de toutes sortes, ils deviendront vos meilleurs alliés du moment. Mieux, sans lipides et contenant beaucoup d’eau, on dit aussi qu’ils favorisent l’hydratation.

Parmi les fruits détox, on retiendra : l’orange, l’ananas, l’avocat, le citron, la pomme, la poire et le kiwi. Du côté des légumes, on pourra privilégier la betterave, la carotte, le céleri, le chou, l’oignon, le poireau ou encore le topinambour… A consommer crus, cuits, en salade, en soupe en papillotes ou à la vapeur. Outre une alimentation plus saine, la cure détox impose aussi l’arrêt du tabac et de l’alcool pour vraiment accorder à l’organisme le repos qu’il mérite ! Bien-sûr, le moment sera aussi particulièrement propice à de l’exercice physique ; n’oublions pas que le jogging et la marche sont des activités gratuites… Vous pourrez également vous accorder un petit « extra » bienvenu durant cette période bien-être : une séance de sauna et hammam pour drainer et favoriser la sudation et, donc une meilleure élimination encore. Alors, à vous de jouer ! Et très belle année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>