Une protéine « brûleuse de graisses » découverte !

Le 7 septembre 2016 - Par Manon Costantini

Voilà une nouvelle réjouissante ! Une protéine potentiellement « brûleuse de graisse » vient d’être découverte. Explications.

Les causes et les mécanismes biologiques qui entraînent l’obésité sont divers et variés… Environnement, mode de vie, génétique : nombreux sont les facteurs à prendre en considération pour comprendre la maladie. Un grand nombre de scientifiques s’est déjà penché sur le sujet. Cette fois, c’est à une équipe de chercheurs américains de l’Université du Texas Southwestern, que l’on doit la nouvelle découverte que l’on peut qualifier de « prometteuse ».

Brûler les graisses grâce à une protéine

Le corps humain eWomen body fat bellyst une machine bien huilée : pour éviter toute carence alimentaire, l’organisme stocke la graisse afin de puiser dedans en cas de besoin et d’en tirer l’énergie nécessaire. En effet, la graisse nous est indispensable pour faire fonctionner correctement nos muscles et répondre à nos besoins physiologiques. Seulement voilà, en cas d’obésité, l’excès de graisse s’accumule au sein de tissus qui ne sont alors pas capables de la stocker et, donc, de la brûler si nécessaire. On parle ici, par exemple, du coeur et du foie. En plus de stagner là ou elle n’est pas désirée, la graisse s’entasse et crée des dysfonctionnements plus ou moins graves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>