Un air intérieur pur pour une vie plus saine !

Le 18 octobre 2016 - Par Communiqué

COMMUNIQUE

Alors qu’en France, nous sommes 89% (1) à penser que l’air intérieur de nos logements est de bonne qualité, il faut savoir pourtant que dans un espace clos, l’environnement est 2 à 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur (2) . Pour les personnes sensibles ou soucieuses de leur bien-être, respirer un air purifié est alors un geste santé.

Il est ainsi 3 types de polluants délétères dont nos intérieurs sont envahis : les chimiques (fumée de tabac, monoxyde de carbone, formaldéhyde…), les biologiques (bactéries, moisissures, pollens, acariens, poils d’animaux…) et les physiques (poussières, fibres, particules fines). Des agents polluants qui nous exposent à divers dangers. Quand on sait que les maladies respiratoires représentent la 4ème maladie chronique dans le monde (3), et que l’asthme est la 1ère maladie chronique chez l’enfant (4) , on comprend alors à quel point il est essentiel de lutter contre la pollution.

Renouveler l’air intérieur, maîtriser les polluants et s’équiper !

Si nous n’avons pas de prise sur la pollution atmosphérique extérieure, en revanche, il nous est possible d’agir sur l’air intérieur en adoptant les bons réflexes. 3 gestes simples sont à retenir : renouveler chaque jour l’air intérieur (en aérant son domicile), maîtriser les sources de pollution et veiller à l’étiquetage des produits (laver son linge de maison régulièrement et privilégier les étiquettes A+ des produits de construction et de décoration), et enfin, en complément, s’équiper de systèmes d’épuration d’air adaptés.

Avec Intense Pure Air : jusqu’à 99,95% de pollution filtrée

C’est ainsi que Rowenta a créé le premier purificateur d’air équipé de 4 filtres pour filtrer jusqu’à 99,95% des polluants intérieurs et même le formaldéhyde, grâce à sa technologie révolutionnaire de filtration de l’air NanoCapturTM, une exclusivité de la marque. Il s’impose ainsi comme le seul purificateur à détruire définitivement le formaldéhyde quand d’autres technologies de filtration peuvent en relâcher jusqu’à 100% une fois leur filtre saturé. Equipé de deux capteurs, le système intelligent analyse la qualité de l’air intérieur en temps réel et adapte automatiquement son fonctionnement aux besoins de purification des pièces. En mode nuit, il devient très silencieux… Gage de sécurité encore, Intense Pure Air détruit définitivement tous les polluants sans rejeter d’autres agents nocifs.

Récompensé du Grand Prix de l’Innovation à la Foire de Paris 2015, mais aussi certifié du label européen ECARF « allergy friendly quality tested5 » en 2016, l’Intense Pure Air se décline en deux modèles : le « bedroom », pour purifier rapidement une pièce jusqu’à 35 m2, et le « XL » pour une pièce de 80 m2. Et si nous respirions enfin un air pur à la maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>