Troubles du sommeil : « Mieux dormir, naturellement »

Le 1 février 2016 - Par Vanessa Bernard

COMMUNIQUE

Les troubles du sommeil sont fréquents et multiples : décalages d’horaires, insomnie, difficulté d’endormissement, réveils nocturnes… Il est important de bien échanger avec votre professionnel de santé afin de préciser le trouble et de recevoir le conseil adapté. Pour vous aider quelques informations.

Troubles de l’endormissement dus au stress, à la « cogitation », au rythme de vie stressant…

Le stress survient en réaction à une situation nouvelle ou traumatisante. Ainsi les événements de vie positifs ou négatifs en sont des facteurs importants. Sous l’effet du stress, le sommeil est altéré (difficultés d’endormissement, réveils nocturnes) du fait notamment d’une hyper vigilance.

Il faut savoir que les plantes peuvent vous aider à dormir et notamment la valériane. Depuis l’antiquité romaine, elle est d’ailleurs utilisée pour ses propriétés sédatives et relaxantes et a même été étudiée à la loupe dans plus de 200 études…

C’est ainsi que Valdispert Phyto nuit qui contient 450 mg d’extrait sec de valériane en 1 seul comprimé par soir a démontré à travers différentes études son efficacité quant au temps d’endormissement* et à la qualité de sommeil.

On sait aussi que l’effet optimum des plantes est obtenu après plusieurs jours de traitement c’est pourquoi il est important de bien le suivre pour bénéficier totalement des bienfaits de la valériane.

L’effet optimum des plantes est obtenu après plusieurs jours de traitement

Troubles de l’endormissement dus aux décalages d’horaire, horaires décalés sans raison émotionnelle

L’EFSA** considère que « l’effet somnifère » de la mélatonine est obtenu à partir de 1 mg de cette hormone. Pour agir correctement, la mélatonine doit se prendre 30 à 45 mn avant le coucher et dans le noir total, la lumière, en effet, empêche sa libération. A ce titre, il est conseillé de ne pas utiliser d’écran type tablette avant le coucher.

La mélatonine est plus particulièrement préconisée en cure courte pour traiter un trouble de l’endormissement dû à un décalage d’horaire et/ou à des horaires décalés.

Ainsi, Valdispert mélatonine 1 mg qui est enrichi en magnésium peut vous aider à lutter contre la fatigue si vous êtes sujet à ce type de tracas. Egalement disponible en formule orodispersible, Valdispert mélatonine 1mg est une solution idéale pour les personnes qui ne peuvent avaler de comprimé et même très pratique en déplacement !

* leathwood et al 1982 ;  schmitz et jackel 1998 ;  M.Dorn, Forsch komplementarmed klass naturheilkd 2000 : valériane contre oxazepam.

** EFSA : European Food Safety Authority

Votre guide du sommeil avec Valdispert

Les produits valdispert sont fabriqués dans le plus strict respect des règles pharmaceutiques. L’extraction des actifs de nos plantes ou la fabrication de la mélatonine sont réalisées selon les dernières méthodes les plus efficaces.

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Pour en savoir plus :
www.valdispert.fr

  • GUILLAUME

    Bonjour,

    J’ai lu avec attention votre article sur le sommeil. J’ai lu que la mélatonine 1 mg était préconisée en cas de difficultés d’endormissement.
    J’ai acheté de la mélatonine dosée à 1,9 mg et j’aimerai savoir si ce dosage est dangereux pour la santé.
    Merci de vos conseils.

    • Vanessa Bernard

      Bonjour Guillaume,

      Je ne peux que vous conseiller de demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin pour ce qui est des préconisations en termes de dosage. Seul un professionnel de santé pourra vous donner une information qui soit en adéquation avec votre besoin.

      Vous souhaitant une belle journée

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