Soulagée, légère et élégante avec mes collants de compression !

Le 2 mai 2016 - Par Information communiquée par Sigvaris

18 millions(1) de personnes en France souffrent d’insuffisance veineuse mais 61% l’ignorent(2) : la maladie est très fréquente. Saviez-vous que la compression médicale vous permet non seulement de la traiter mais aussi de la prévenir ? Saviez-vous aussi, que ces bas, chaussettes et collants se déploient dans des modèles aussi esthétiques et confortables, qu’efficaces ?

Nous sommes encore trop nombreux à laisser évoluer la maladie jusqu’à ce que nos symptômes s’aggravent.

ET SI L’ON PRENAIT NOS JAMBES EN MAINS ?


Mais pourquoi supporter ces sensations de douleurs et de lourdeurs dans nos jambes alors même que nous pouvons soulager ces maux grâce à la compression. Le frein principal est sans doute la mauvaise image que nous avons de ces textiles souvent désignés comme inconfortables et inesthétiques ! Spécialiste de la compression depuis 150 ans, SIGVARIS met définitivement fin à cette idée reçue en présentant des solutions efficientes qui ont l’avantage d’être agréables à porter et à regarder, mais aussi faciles à enfiler !

Pourquoi supporter ces sensations de douleurs et de lourdeurs dans nos jambes alors même que nous pouvons soulager ces maux grâce à la compression

Pour répondre aux besoins et aux envies de chacun, la marque propose une offre complète de solutions médicales (de la classe 1 à la classe 4) ou de bien-être parfaitement adaptées à toutes les situations de vie et à toutes les saisons. Ainsi, l’été, par exemple, les matières naturelles comme le lin apportent une fraîcheur incomparable… Dernière née de la gamme SIGVARIS, la ligne transparente «Divin Eclat», des collants fins et doux, donne à vos jambes une jolie couleur bronzée ; ils ont été approuvés par 95% des femmes qui les ont testés(3).

AVEC SIGVARIS VIVEZ LA COMPRESSION AUTREMENT

Si le caractère héréditaire de l’insuffisance veineuse a bien été démontré, reste que certaines situations à risques contribuent aussi à la favoriser comme la sédentarité, les voyages, la chaleur ou encore la grossesse. Durant cette période, en effet, les modifications hormonales et l’augmentation du volume sanguin (20 % en plus) sont à l’origine d’une fragilisation des parois et des valves veineuses : le risque thromboembolique (phlébite) augmente alors.

SIGVARIS a développé une offre complète, adaptée aux morphologies et aux attentes de confort et de facilité d’enfilage des femmes enceintes

Il est donc nécessaire et d’ailleurs recommandé par la Haute Autorité de Santé (la HAS) de porter une compression adaptée dès le début de la grossesse et jusqu’à 6 semaines après l’accouchement pour se protéger (voire 6 mois en cas de césarienne)(4). Là encore, SIGVARIS a développé une offre complète, adaptée aux morphologies et aux attentes de confort et de facilité d’enfilage des femmes enceintes, déclinée dans différentes textures et coloris actuels. Alors, n’hésitez plus et demandez conseil à votre professionnel de santé !

 

 

1. Société française de Phlébologie. Communiqué de Presse de la 3ème semaine nationale d’information et de prévention des maladies veineuses.
2. Enquête SIGVARIS – IPSOS réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus de 1012 personnes et auprès de 100 médecins généralistes, 101 gynécologues et 100 sages femmes – Octobre 2009 3. Etude qualitative, réalisée par la société FEELTEST, auprès de 29 femmes – Janvier 2016 4. HAS -Dispositifs de compression médicale à usage individuel. Utilisation en pathologies vasculaires (révision de la liste des produits et prestations remboursables) – Septembre 2010.

Stop aux idées reçues !

La compression textile concerne seulement les personnes malades

Faux, ses bienfaits s’offrent aussi bien aux personnes souffrant de pathologies veineuses ou en prévention de la thrombose vei- neuse pour les voyageurs et les femmes enceintes notamment. Les sportifs ou les femmes désireuses de préserver le capital santé et beauté de leurs jambes disposent aussi de produits spécifiques avec les gammes SIGVARIS SPORT ou SIGVARIS BIEN- ETRE.
Bon à savoir : SIGVARIS BIEN-ETRE, c’est une gamme de «soins- à-porter» qui activent la circulation et vous procurent un effet bien-être immédiat tout en galbant la silhouette.

Les hommes aussi peuvent porter des produits de compression médicale

Vrai puisque 25% (1) d’entre eux souffrent de pathologies veineuses. Ils bénéficient de chaussettes élégantes parfaitement adaptées à leur besoin de confort.

Les bas de compression sont inesthétiques

Faux, avec les innovations technologiques et esthétiques, ils répondent à toutes les envies pour être portés au quotidien.

La compression est difficile à enfiler

Faux, avec leurs fibres élastiques dernière génération et leur forme anatomique (notamment au niveau du cou-de-pied) les produits de compression s’enfilent aisément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>