Sophie Vouzelaud, la nouvelle ambassadrice Phonak

Le 18 octobre 2017 - Par Information communiquée par Phonak

La 1 ère Dauphine à l’élection Miss France 2007 devient l’ambassadrice de Phonak. Si la jolie jeune femme a accepté de représenter la marque, c’est parce qu’elle en partage l’objectif : changer la vie des personnes malentendantes.

Changer la vie des personnes malentendantes mais aussi prouver que le handicap n’est pas fatalement un frein à la réalisation de ses rêves. Sourde de naissance, Sophie en participant à l’élection de miss France en 2007 montre à la France entière que malgré sa surdité elle est capable de danser, défiler et participer à un concours de beauté ! Elue 1ère dauphine, elle saisit l’occasion de sa nouvelle notoriété pour s’engager et apporter son soutien aux personnes malentendantes. C’est ainsi qu’elle devient marraine de la Fédération Nationale des Sourds de France. « Ma principale motivation aujourd’hui est de montrer à tous, qu’un handicap ne fait pas de nous des personnes incapables de réaliser nos rêves, » explique-t- elle.

Sophie Vouzelaud et Phonak

Depuis son plus jeune âge, la jeune femme est utilisatrice des appareils Phonak. Sans le savoir, Phonak lui a apporté beaucoup au quotidien comme elle l’explique : « Phonak représente pour moi l’ouverture vers l’extérieur, la marque qui casse les barrières entre entendants et malentendants. Ils sont partout et ont une avance considérable dans le développement de leurs produits. » C’est donc tout naturellement que Sophie Vouzelaud prend contact avec le spécialiste des solutions auditives afin de lui proposer une étroite collaboration. La suite s’écrit avec une jolie femme engagée qui devient l’ambassadrice de la marque qui se réjouit de ce partenariat. « C’est un honneur pour Phonak. Sophie Vouzelaud est une femme active et épanouie malgré sa surdité qui passe au second plan. C’est tout à fait l’image que nous souhaitons transmettre avec Phonak,” confie ainsi Maud Garrel, Relations Publiques chez Phonak.

Audéo TM B-Direct : le nouvel appareil qui change la vie

Cet été, Sophie Vouzelaud a eu le plaisir de tester le tout dernier appareil auditif développé par Phonak : Audéo TM B-Direct. « J‘entends désormais le miaulement de mon chat, j‘entends la cloche de l’église lors d’une promenade, bien qu’il y ait beaucoup de monde et donc beaucoup de brouhaha, j’entends bien la sonnette de chez moi, c'est agréable : je n’ai pas besoin de fixer la fenêtre. J’adore aussi la sonnerie quand quelqu'un m'appelle et aussi la voix dans mon appareil puisque mes nouvelles aides auditives me connectent directement au téléphone… c’est génial ! » témoigne la jeune femme.

Sophie Vouzelaud devient ainsi l’image de Phonak à travers les différentes actions menées par la marque. Elle a notamment prévu d’intervenir dans les entreprises afin de présenter le pôle Worklife de Phonak, des solutions innovantes pour l’accompagnement des malentendants sur leurs postes de travail ou encore de tester différents produits Phonak afin de faire part de son ressenti et aider au mieux les patients. Le début d’une jolie collaboration…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>