Saviez-vous que les sex toys…

Le 25 janvier 2017 - Par La rédaction

L’info nous vient de Suède après que l’autorité d’inspection des produits chimiques a eu l’idée de faire la comparaison entre des sex toys et des jouets pour enfants.

En 2015, ce régulateur passe alors au crible un échantillon de 112 jouets d’enfants, et trouve des produits chimiques interdits dans 15% d’entre eux. En 2016, c’est au tour de sex toys d’être analysés ne révélant cette fois que 2% de substances dangereuses sur les 44 produits sélectionnés. En réalité, seul un godemiché en plastique a posé problème avec sa paraffine chlorée, composé dangereux pour l’environnement et soupçonné d’être cancérigène.

Mais difficile d’expliquer pourquoi les normes sont plus souvent enfreintes avec les jouets d’enfants si ce n’est peut-être que le marché est plus éclaté, maillé de nombreux petits producteurs ou importateurs qui ne pèsent pas d’un poids suffisant pour contraindre leurs sous-traitants à respecter les normes. En attendant, les jeux pour adultes continuent d’avoir le vent en poupe. Le marché mondial des accessoires sexuels est estimé à environ 20 milliards de dollars par an. Selon le cabinet d’études Technavio il devrait croître de près de 7% par an entre 2016 et 2020. Américains et Chinois comptent parmi les plus gros consommateurs de sex toys.

Source : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>