Que représente le bonheur pour les Français ?

Le 23 mars 2017 - Par La rédaction

La journée internationale du bonheur  qui s’est tenue le 20 mars dernier a été l’occasion pour Invisalign, le système d’alignement le plus avancé au monde, de dévoiler les résultats d’une enquête déterminant les facteurs qui contribuent au bonheur des Français.

Lorsqu’on leur demande de définir le bonheur, près d’un Français sur deux s’accorde à dire qu’il est synonyme d’une vie de famille réussie. Un chiffre qui prend tout son sens lorsqu’on apprend que les Français privilégient la famille à l’argent (19% des sondés associe la notion de bonheur à une situation financière stable) ou encore à un travail passionnant (pour 5% des Français un travail passionnant rime avec bonheur).

Les activités collectives et les relations sociales, deux éléments qui contribuent au bonheur des Français.

Les activités collectives font également partie des facteurs de bonheur des Français puisqu’ils sont près de 70% à estimer que la pratique d’une activité culturelle, associative ou sportive leur permettrait d’être davantage heureux au quotidien. Par ailleurs, 40% des Français affirment que les moments consacrés à leur couple font partie des petites choses qui leur procurent le plus de bonheur au quotidien. Cette tendance est particulièrement vraie pour 43% des hommes interrogés contre 37% des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>