Peut-on conjuguer alimentation sans gluten et plaisir ?

Le 2 mai 2016 - Par Information communiquée par Gerblé

Manger sainement et se faire plaisir avec une alimentation sans gluten est tout à fait possible ! Car si cuisiner sans gluten peut paraître un véritable casse-tête au départ, on prend vite plaisir à redécouvrir des céréales oubliées (sarrasin, teff, millet…) et à concocter de délicieuses recettes.

Protéine présente dans le seigle, le blé, l’orge et leurs dérivés, le gluten se retrouve dans quasiment tous les produits de base tels que les pains, les pâtes, les biscuits et les farines, mais aussi les pizzas, les hamburgers, la chapelure, les gâteaux, les pâtisseries… Pour les intolérants au gluten souffrant de la maladie cœliaque soit 1% des Français, suivre les recommandations nutritionnelles de santé semble alors compliqué. Comment parvenir à s’assurer 50 à 55% de son apport énergétique quotidien sous forme de glucides en éliminant autant d’aliments ?

A LA DÉCOUVERTE DE NOUVELLES SAVEURS…


Et pourtanmadeleinet, manger sans gluten est tout à fait possible et même enrichissant pour notre diversité alimentaire ! Par exemple, les intolérants ou les hypersensibles peuvent se tourner vers le riz, le millet, le maïs, le soja, le sarrasin, le tapioca, le quinoa, le teff… Des noms parfois inconnus, mais des saveurs garanties pour une alimentation saine et sans gluten. C’est justement en créant des recettes avec des céréales nouvelles ou oubliées que Gerblé Sans Gluten enrichit notre assiette de produits très gourmands.

GERBLÉ SANS GLUTEN POUR TOUS LES GOÛTS !

pain burger
Depuis toujours, la marque propose des solutions adaptées aux besoins de chacun. C’est ainsi que, dès 2009, Gerblé développe une gamme sans gluten pour répondre chaque jour aux intolérants et hypersensibles. Aujourd’hui, ce sont 40 produits aussi variés que gourmands qui sont à leur portée : biscuits, pains, pain de mie, tartines craquantes, mais aussi céréales, pâtes et préparations pour faire du pain ou des pâtisseries maison, afin d’apporter des solutions sans gluten pour tous les instants de la journée.

ET AUSSI EN FRAIS

Au rayon traiteur frais aussi, le sans gluten s’est invité. Grâce à son association avec Fleury Michon, l’expert de la diététique propose ses premiers plats cuisinés frais. Au menu : gratin de penne, fusilli bolognaise ou poulet, et même couscous ! Les intolérants au gluten ont trouvé leur marque pour se régaler au petit déjeuner, à midi, au goûter et au dîner.

© fotolia

GERBLÉ SANS GLUTEN : LA RÉFÉRENCE QUALITÉ

Désireuse de proposer une offre sans gluten complète, Gerblé met son expertise au service des intolérants et hypersensibles, pour leur assurer une alimentation sans risque au quotidien. La marque s’engage à garantir ses filières et ses matières premières. Grâce à son équipe d’ingénieurs en recherche & développement spécialistes du sans gluten, Gerblé propose de savoureuses recettes dont la texture se rapproche le plus possible des produits traditionnels, malgré l’absence de gluten. Gage de sérieux supplémentaire : toute la gamme est estampillée du logo de l’Association Française des Intolérants et Allergiques au Gluten (l’AFDIAG). Découvrez Gerblé, ses produits, ses conseils et ses recettes sur : www.gerble-sans-gluten.com.
  • emilie

    Bonjour, je fais attention à mon alimentation et je trouve entière satisfaction avec les produits Gerblé…le seul bémol est l’utilisation de l’huile de palme. Mais j’ai pu lire que Gerblé passé par des fournisseurs avec le label RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil) engagés dans une démarche de réduction de l’impact écologique de l’huile de palme touchant la déforestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>