Pensez à votre coeur… Buvez du thé !

Le 6 mars 2016 - Par Manon Costantini

On attribue instinctivement au thé de nombreux bienfaits. Et parmi eux, un pouvoir contre le risque d’AVC. On le savait déjà, mais une nouvelle étude est venue le réaffirmer ! 

Le thé : une boisson aux mille vertus

Son effet anti-stress, son rôle dans la digestion, sa capacité à consolider la résistance des cheveux, son pouvoir face au cholestérol ou encore ses propriétés anti-inflammatoires : le thé semble être de rigueur dans presque toutes les circonstances. Noir, vert, blanc ou rouge : il se décline sous plusieurs formes, toutes saluées pour les différentes vertus qu’on leur attribue depuis la nuit des temps.

Il a finalement été observé que les personnes qui buvaient du thé voyaient leur risque de souffrir d’un accident cardiaque diminué de 35%.Thé : anti AVC

AVC : 35% de risques en moins 

Des chercheurs américains n’ont fait que confirmer sa réputation. Leur récente étude est venue rallonger la liste des qualités du fameux breuvage asiatique. Parmi les 600 participants ayant été observées durant 15 ans par les scientifiques, il a finalement été observé que les personnes qui buvaient du thé voyaient leur risque de souffrir d’un accident cardiaque diminué de 35%. Selon les Experts, l’explication se trouve dans le fait que le thé soit riche en flavonoïdes, des antioxydants bénéfiques pour conserver une bonne santé cardiaque.

Une à trois tasses de thé par jour

Il est donc préconisé de s’abreuver de quelques tasses de thé, à hauteur d’une à trois par jour. Pour autant, il n’a pas à lui seul le pouvoir de faire des miracles. Pour une bonne santé en général, la consommation de thé doit donc s’accompagner d’une alimentation saine, d’une bonne qualité de sommeil et d’une activité physique régulière !

 

Lire aussi : L’ITW du Pr. Anne-Marie Roussel : « Le thé, une boisson santé »

© iStockphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>