Nouveau site santé « de référence » du Ministère de la Santé

Le 20 mars 2017 - Par La rédaction

Le ministère de la Santé a annoncé vendredi dernier le lancement d’un prototype de site internet : www.sante.fr destiné notamment à améliorer l’accès des Français à « une information de référence » dans le domaine de la santé.

La première réalisation concrète est un prototype du site et de l’application mobile, lancés dans un premier temps uniquement en Ile-de-France. « Les Français recherchent régulièrement des informations sur leur santé et sont en attente d’une information fiable et accessible à tous », souligne le ministère. Le site est ainsi disponible depuis le 17 mars dernier sur internet et d’ici fin mars, le sera également sur Androïd et Apple dans sa version application mobile. Réalisé à l’initiative de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France avec d’autres partenaires, il intégrera progressivement des contenus divers, issus des associations, des collectivités territoriales et des universités pour permettre à terme « un accès unique et complet à l’information en santé ».

Des informations d’organismes officiels

Le site propose dès à présent des informations provenant des sites internet des institutions sanitaires publiques ainsi qu’un compte personnel permettant de paramétrer les informations souhaitées et un système d’alertes (pollution…).
Des annuaires des professionnels de santé, des établissements de soins, des laboratoires et des pharmacies sont également proposés ainsi qu’un moteur de recherche « dont la pertinence sera enrichie en fonction des usages », précise le ministère.
Le site et l’application mobile seront progressivement généralisés entre 2017 et 2018 à l’ensemble de la France.

« Les Français recherchent régulièrement des informations sur leur santé et sont en attente d’une information fiable et accessible à tous »

Concrètement comment ça marche?

Une fois sur le site www.sante.fr, celui-ci vous propose un moteur de recherche. Il faut ici indiquer les mots clés de sa recherche et une localisation (pour l’instant uniquement la région parisienne). Les résultats sont alors listés parmi des établissements et institutions de référence. La page sélectionne également des « brèves » santé, basées sur les articles les plus populaires et vos préférences si vous possédez un compte. Les actualités santé et les établissements à proximité sont également mis en avant. Les numéros d’urgence sont évidemment cités sur la page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>