MANGER 5 fFRUITS ET LEGUMES AU PRINTEMPS

Le 25 mars 2015 - Par La rédaction

Privilégier les produits de saison comporte certains indéniables avantages comme des prix souvent plus attractifs et de meilleures qualités gustatives. Cap sur le panier idéal du printemps.

Légumes :

Artichaut, asperge, aubergine, betterave, carotte, céleri, chou-fleur, chou rouge, concombre, courgette, cresson, épinard, fève, lentille, navet, oignon, oseille, petit pois, poireau, pois gourmand, poivron, radis, salade frisée, laitue ou romaine, tomate. 

Fruits :

Abricot, amande fraîche, banane, cassis, cerise, fraise, fraise des bois, framboise, melon, mûre, pomme, prune, rhubarbe.

 

Recette !

La salade d’artichauts au parmesan

Ingrédients :

– 1 conserve d’artichauts à l’huile

– 1 citron

– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive

– Parmesan en copeaux

– 1/2 botte de persil plat

– Sel

– Poivre

Préparation :

– Commençons par presser le citron dans un saladier

– Puis, ajoutons l’huile d’olive

– Ajoutons y ensuite le persil émincé

– Mélangeons

– Egouttons les artichauts

– Puis, coupons-les en morceaux

– Ajoutons-les à la première préparation en salant et poivrant : mélangeons

 

Conservons le tout au frais

 

artichaut

Au moment de servir, parsemons la recette de copeaux de parmesan.

Il est aussi possible de décorer l’assiette de quelques feuilles de roquette…

 

Bon appétit !