Lombalgie : 1ère cause des arrêts de travail

Le 18 novembre 2016 - Par La rédaction

En représentant, un arrêt de travail sur cinq, le mal de dos coûte près d’un milliard d’euros par an à l’Assurance maladie !

Si les accidents du travail ont nettement reculé au cours des dernières décennies, reste qu’aujourd’hui, c’est la lombalgie qui reste résolument le mal du siècle en milieu professionnel… L’année dernière, la Caisse nationale d’assurance mmal de dosaladie constatait ainsi 167 000 cas de lombalgies liées à une activité professionnelle. Un chiffre qui n’a rien d’anodin. Mais le plus grave est surtout que ces dernières années, celui que l’on nomme le « mal du siècle » touche de plus en plus de professionnels, et des secteurs d’activité qui semblaient épargnés. En première ligne : la logistique et les services à la personne (+ 3,4 % encore en 2015). Si la moitié des arrêts maladie pour cause de douleurs au dos sont inférieurs à deux semaines, reste que ce sont des arrêts répétitifs qui représentent un coût colossal ; l’Assurance maladie évoque un milliard d’euros de dépenses en 2015.

  • Ledosser

    Pour votre dos, dormez dans un lit à votre taille. Donc lit de 210 ou + pour les grands…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>