Les seniors de plus en plus geeks ?

Le 27 février 2017 - Par Information communiquée par Oticon

On l’entend de plus en plus, les seniors sont à la pointe de la technologie. Les derniers objets connectés tombent aussi vite dans leurs mains que dans celles de leurs petits-enfants. Tour d’horizon des seniors 3.0.

Les seniors et Internet : les chiffres clés

Les Seniors connectés représentent désormais plus de 8 millions de personnes en France. Une grande partie de ces seniors est issue de la génération baby-boomers et ils sont prêts à profiter de la vie, y compris, découvrir ce que la technologie a à offrir.

Les seniors ne sont pas réticents au paiement en ligne, contrairement aux idées reçues 

Ce sont plus de 2/3 des seniors qui utilisent Internet avec un taux d’équipement en ordinateur similaire au reste de la population. 40% d’entre eux possèdent même 2 appareils connectés (ordinateur, smartphone, tablette…). Même s’ils ne sont pas très portés réseaux sociaux, près de la moitié se connectent au moins une fois chaque jour à Internet. Les achats en ligne font partie de leurs activités privilégiées. En effet, les seniors ne sont pas réticents au paiement en ligne, contrairement aux idées reçues : 25% des acheteurs sur internet ont plus de 50 ans.

A quoi s’intéressent les seniors en ligne ?

Pour les seniors, Internet est avant tout un endroit où glaner de l’information sur de nombreux domaines et non seulement un espace de divertissement. Leurs préoccupations quotidiennes se retrouvent dans leurs activités en ligne. « Bien vieillir » est très important pour les seniors connectés. Ainsi ils s’intéressent beaucoup à la santé sur Internet et utilisent le pouvoir communautaire du web pour collecter des avis, conseils et astuces.

Opn, les aides auditives pour rester connecté !

Art Obs santé seniors geeks (2)

Et le thème de la santé passe aussi par l’audition. Les seniors découvrent aujourd’hui une révolution en matière de santé et d’objet connecté ! La révolution s’appelle Oticon Opn : le premier appareil auditif connecté à Internet !

Opn permet aussi de se connecter à de nombreux appareils intelligents et est « made for iPhone 

Non seulement, Opn est une aide auditive ultra performante* qui permet une compréhension inégalée en milieu bruyant, un effort d’écoute très réduit ou encore une meilleure mémorisation des conversations ; mais Opn permet aussi de se connecter à de nombreux appareils intelligents et est « made for iPhone ».

La e-santé trouve aussi des applications intéressantes via ces appareils auditifs : par exemple, vous pouvez programmer un rappel pour ne plus oublier vos médicaments

Imaginez que les lumières de votre cuisine s’allument lorsque vous allumez vos aides auditives le matin, ou encore qu’elles vous murmurent dans l’oreille quand quelqu’un sonne à la porte ou encore que votre télévision s’allume lorsque vous enclenchez votre programme auditif TV… La e-santé trouve aussi des applications intéressantes via ces appareils auditifs : par exemple, vous pouvez programmer un rappel pour ne plus oublier vos médicaments, ou encore retrouver vos aides auditives grâce à la géolocalisation… Un monde infini d’opportunités s’ouvre à vous. Découvrez-le vite sur Oticon.fr.

Quelques mots sur Oticon : Oticon, l’un des leaders mondiaux de solutions auditives, vous accompagne sur la voie du bien-être auditif. Testez votre audition en prenant rendez-vous, dès à présent, avec un audioprothésiste, qui pourra également vous faire essayer gratuitement cette innovation technologique. Consultez le site www.oticon.fr pour trouver le professionnel de l’audition le plus proche de chez vous.

*Bénéfices prouvés scientifiquement. Retrouvez toutes les informations sur www.oticon.fr

Apple, le logo Apple, iPhone, iPad et iPod touch sont des marques de commerce d’Apple Inc., déposées aux Etats-Unis et dans d’autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>