Le thé, tel un rituel beauté…

Le 26 janvier 2016 - Par Vanessa Bernard

On le savait déjà délicieux, bon pour la santé et contribuant aussi à notre apport hydrique quotidien… Mais saviez-vous que le thé est également excellent pour la peau ? Explications. 

En étant très riche polyphénols, le thé s’impose comme un anti-âge très précieux pour lutter activement contre le vieillissement cutané. On dit aussi que la théine qu’il contient est un véritable allié contre la cellulite. Quand il est vert et donc particulièrement fourni en antioxydants, en acides aminés, en vitamines (A, B, C et E) et en minéraux, il aiderait aussi à soigner la peau contre l’acné, à la protéger contre les rayons UV, et lui donnerait plus de brillance.

Le thé aiderait aussi à soigner la peau contre l’acné, à la protéger contre les rayons UV, et lui donnerait plus de brillance.

Intégrant ainsi de nomSoothing Green Tea and Cucumber maskbreux soins cosmétiques, le thé vert peut aussi être directement utilisé sur la peau. Un coton imbibé permet de la sécher, pratique en cas de boutons acnéiques. Grâce à son effet astringent, il est bénéfique pour les pores dilatés. Ainsi, régulièrement appliqué autour des yeux, il peut aussi nous aider à combattre les cernes… A la menthe, on le dit idéal pour un teint plus lumineux…

© iStockphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>