Idée recette pour le réveillon : mousse de cappuccino et sucette de muesli

Le 22 décembre 2016 - Par Information communiquée par Gerblé Sans Gluten

Les fêtes approchent et vous manquez d’inspiration pour vos desserts, d’autant plus que vous les préférez sans gluten ? Tout le mois de décembre, Gerblé Sans Gluten vous propose de nouvelles idées recettes. Aujourd’hui, la mousse de cappuccino et sucette de muesli 

  • Nombre de personnes : 4
  • Préparation : 25 mn
  • Cuisson : 10 mn

Ingrédients 51

Pour la mousse : 1 cuillère à café de café soluble – 3 feuilles de gélatine – 30 cl de crème fraîche liquide – 50 cl de lait – 3 œufs – 60 g de sucre en poudre – 1 cuillère à soupe de fleur de maïs Maïzena® – 1/2 fève tonka – 1 pincée de vanille en poudre – 30 g de sucre glace

Pour les sucettes : 150 g de müesli d’avoine GERBLE SANS GLUTEN® - 60 g de pétales de blé  – 6 abricots secs  – 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée – 60 g de sucre  – 60 g de beurre  – 4 cuillères à soupe de crème liquide.

Préparation

De la mousse :

1 – Faites chauffer le lait et ajoutez-y la gélatine essorée en mélangeant le tout à feu doux.

2 – Dans un saladier, fouettez les trois jaunes d’œuf avec le sucre et la Maïzena® puis le mélange lait/gélatine chaud tout en fouettant. Portez ce mélange à feu doux  puis à ébullition 5s.

4 – Hors feu, ajoutez le café soluble et la tonka râpée, réservez.

5 – Fouettez 15 cl de crème liquide très froide, ajoutez 15 g de sucre glace en pluie puis montez les blancs en neige. Ajoutez la crème fouettée puis les œufs en neige au mélange au café, à conserver 2h au frigo.

Des sucettes :

1 – Préchauffez le four à 180 degrés (th.6).Dans un saladier, mélangez le müesli, les pétales de blé, les abricots secs hachés et la noix de coco.

2 – Dans une grande casserole, faites fondre le sucre à sec jusqu’à l’obtention d’un caramel brun clair ; puis ajoutez hors feu, la crème et le beurre.

3 – Remettez sur feu doux, ajoutez le müesli aux fruits secs jusqu’au mélange homogène.

4 – Sur un plaque recouverte de papier sulfurisé, formez des petits tas ronds, les étaler et enfournez 8 mn à 180d°.

5 – Plantez une pique en bois dans l’épaisseur de chaque sucette dès la sortie du four.

Au moment de servir : montez une chantilly avec la crème et le sucre glace restants et la pincée de sucre vanillée pour décorer la mousse en disposant la sucette à côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>