Halloween : le potimarron se cuisine aussi sans gluten !

Le 31 octobre 2016 - Par Information communiquée par GERBLE SANS GLUTEN

Incontournable le soir d’Halloween, le potimarron figure toujours parmi les invités d’honneur de la fête ! Et oui, le décor sur la table participe aussi souvent à créer l’ambiance.

Pas d’Halloween sans citrouille, ni décor au goût orangé pour s’amuser mais aussi épater ses invités ! Cette soirée peut également être l’occasion de régaler les sorcières, vampires, zombies et autres infirmières sanguinolentes de votre table. Pour votre dîner de fête, Gerblé Sans  Gluten vous propose un dessert !

Crumble au potimarron

- Nombre de personnes : 6
3175681072299- Difficulté : Facile
– Préparation : 20 min
– Cuisson : 25 min 

Ingrédients :

700 g de potimarron – 2 oignons – 80 g de farine de maïs – 20 g de Mix farine Gerblé Sans Gluten – 60 g de beurre – 1 pincée de noix de muscade – Sel – Poivre

Préparation :

1 – Pelez et coupez en cubes le potimarron. Salez légèrement, couvrez-les d’eau et faites cuire au minimum 20 min jusqu’à ce que les cubes soient fondants (la pointe du couteau entre facilement dans la chair).

2 – Dans une poêle, faites revenir les oignons émincés dans un peu d’huile d’olive.

3 – Pendant la cuisson du potimarron, préparez la pâte à crumble.
Pour cela, dans un plat, mélangez du bout des doigts les deux farines et le beurre mou jusqu’à obtenir un fin mélange sableux.

4 – Égouttez ensuite les cubes de potimarron et écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Assaisonnez.

5 – Préchauffez le four à 200°C.

6 – Pour le dressage : dans un ramequin, superposez une couche d’oignons, une couche de purée de potimarron et la pâte à crumble.

7 – Enfournez pendant 25 min.

L’astuce Gerblé Sans Gluten : vous pouvez mélanger le potimarron avec de la carotte pour obtenir un mélange plus onctueux.

Encore plus de recettes en cliquant ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>