Ginkor Fort : Mon bien-être passe aussi par mes jambes

Le 2 juin 2016 - Par Publi-rédactionnel / Visa n°16/02/66043002/GP/002

En fin de journée, vos jambes sont lourdes et douloureuses. vous souffrez peut-être d’une insuffisance veineuse. En complément d’une bonne hygiène de vie, un traitement veinotonique pourrait aussi vous aider à vous sentir mieux. Quelques conseils.

Qui est concerné et pourquoi ?

Si l’insuffisance veineuse présente plus de risques pour la femme, il faut savoir que les hommes sont aussi concernés puisqu’ils repré- sentent 1/3 des adultes touchés ! La sensation de jambes lourdes et douloureuses en est le symptôme le plus connu. L’hérédité et le vieillissement sont des facteurs de risques « inévitables ». Mais le mal va également concerner plus particulièrement les personnes en station debout du fait de leurs conditions de travail ou encore les publics sédentaires ou en situation d’obésité, des causes sur lesquelles il est possible d’agir cette fois.

Les gestes simples du quotidien

La pratique d’une activité physique va contribuer à améliorer la circulation comme la marche, la natation, le vélo, la gymnastique. Doucher ses jambes à l’eau froide en passant le jet de bas en haut, surélever les pieds de son lit (si possible) pour améliorer le retour veineux ou encore porter des bas de contention sont aussi des attitudes à privilégier. Pour diminuer la sensation de gonflement, un massage de la cheville vers le genou peut également aider. Les symptômes sont plus particulièrement marqués en été (car amplifiés avec la chaleur).

Et Les médicaments ?

L’efficacité des médicaments veinotoniques est reconnue pour soulager les symptômes de l’insuffisance veineuse*, une pathologie, source de douleurs et d’inconfort.

 

*a.a. ramelet et all. Venoactive drugs in the management of chronic venous disease. an international consensus statement. clinical Hemorheology and Microcirculation, Volume 33, number 4/2005

Je peux me soigner avec Ginkor Fort

Avec Ginkor Fort, les laboratoires Tonipharm proposent un médicament à base d’extrait de ginkgo biloba contenant aussi de la troxérutine et du chlorhydrate d’heptaminol. Une formule exclusive qui, en complément d’une bonne hygiène de vie (voir plus haut) est préconisée dans les troubles de la circulation veineuse des jambes (jambes lourdes, douleurs, sensations pénibles dites «impatiences» lors du coucher), et dans le traitement des symptômes liés à la crise hémorroïdaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>