Fatigue, poussière, chaleur… pensez à protéger vos yeux !

Le 25 mars 2016 - Par Manon Costantini

Lire et écrire sur des écrans d’ordinateurs ou de téléphones, passer du temps dans un environnement poussiéreux, regarder la télévision… Les lunettes ne sont pas utiles qu’en cas de troubles visuels : elles permettent aussi à nos yeux de « se reposer »

Si bon nombre de personnes n’ont pas besoin d’une correction, il n’en demeure pas moins qu’une protection pourrait leur être nécessaire pour se protéger de la fatigue oculaire, par exemple, qui apparaît comme étant phénomène extrêmement courant. À force de mettre nos yeux à rude épreuve en se focalisant durant plusieurs heures sur des écrans, dont la luminosité finit par agresser le globe oculairNos-yeux-quotidiennement-agressése, la vue finit par se brouiller et devenir gênante.

Des protections même sans correction

Nos yeux sont donc quotidiennement agressés, accélérant ainsi la survenue de divers troubles de la vision. Outre la fatigue, les accidents oculaires sont aussi vite arrivés… La poussière, les chocs, la chaleur, les rayons UV ou encore l’exposition aux substances chimiques constituent de potentiels risques pour les yeux et peuvent provoquer des lésions pouvant se solder aussi bien par des maux superficiels et temporaires que par des séquelles irréversibles.

Pour remédier à cela, il est important de faire une pause dans votre activité lorsque vous sentez que vos yeux se fatiguent. Pour les autres situations à risques (poussière, choc, etc.), pensez à vous munir de verres protecteurs mais aussi à aérer la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

© iStockphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>