DEVENEZ UN ACTEUR DE LA RECHERCHE ET DE VOTRE SANTE EN PARTICIANT A L’ETUDE-NUTRINET-SANTE

Le 26 février 2015 - Par Gaële Bengui

Les chercheurs de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) cherchent à mobiliser la population générale pour participer à l’étude NutriNet-Santé, la plus grande étude jamais lancée dans le monde, sur Internet, pour mieux comprendre les relations entre la nutrition (alimentation et activité physique) et la santé afin de lutter contre les maladies cardiovasculaires, les cancers, l’hypertension artérielle, l’obésité, le diabète, la dépression nerveuse, la polyrathrite rhumatoide,…

La réussite de cette recherche  repose sur la capacité de convaincre nos concitoyens à aider la recherche; non pas en sortant leur portefeuille, mais en donnant un peu d’eux même et de leur temps pour faire avancer la recherche publique pour réduire le risque des grandes maladies auxquelles nous sommes confrontés en France comme dans l’ensemble des pays industrialisés.

En consacrant juste quelques minutes par mois pour répondre, par Internet, aux différents  questionnaires simples et confidentiels, sur l’alimentation, l’activité physique et la santé, chacun peut, au travers  geste citoyen, devenir un acteur de la recherche et contribuer à l’amélioration de la santé de tous et des générations futures.

Rejoignez, vous-aussi, les 270 000 volontaire qui se sont déjà inscrits à l’étude. Les chercheurs comptent donc sur votre soutien ! Informez-vous et inscrivez-vous sur le site de l’étude : www.etude-nutrinet-sante.fr et participez au progrès de la recherche.