A la rentrée : pensez au goûter dans le cartable !

Le 14 septembre 2016 - Par Information communiquée par GERBLE SANS GLUTEN

C’est la rentrée et vos petits bouts vont avoir besoin de faire le plein d’énergie ! Alors, surtout, ne négligez aucun repas, et pensez bien aussi à leur préparer leur goûter qui leur permettra de rester en forme jusqu’au dîner !Cake fourré

Il faut savoir en effet que le rythme des repas répond à nos besoins biologiques, mais aussi à nos habitudes sociales et culturelles. En France, la vie familiale et scolaire entraîne une organisation en trois repas par jour chez les adultes, auxquels s’ajoute le goûter chez les enfants et les adolescents. Ainsi, l’équilibre alimentaire ne se fait pas sur un seul repas, mais sur la journée et même éventuellement sur plusieurs jours. L’important est de suivre les repères de consommation préconisés par le PNNS (Programme National Nutrition Santé) qui n’a qu’une seule vocation : nous donner les clés pour rester en bonne santé.

L’importance du goûter chez les enfants

Ainsi, chez les pCookielus jeunes, le moment du goûter, l’après-midi, revêt une grande importance. Il doit être pris à une heure régulière, pas trop proche de celle du dîner, et peut se composer d’un ou deux aliments parmi les groupes suivants : fruits, lait et produits laitiers, et produits céréaliers. Pour impliquer votre enfant vous assurer qu’il appréciera ce moment de détente et de reprise de forces, le mieux est encore de lui permettre de choisir ce qu’il souhaite emporter dans son cartable. Entre 3 et 11 ans, il faut savoir que votre enfant est en pleine phase de croissance et d’apprentissage intense.  C’est une période durant laquelle se fixent des repères qui resteront à l’âge adulte : c’est  donc le bon moment pour lui apprendre le plaisir de manger au quotidien, sans oublier bien sûr de et lui donner goût à l’activité physique.

Quand votre l’enfant doit manger sans gluten

Seulement voilà, votre enfant doit manger sans gluten et vous voulez lui assurer un goûter gourmand, tout en variant ses plaisirs au quotidien ? Gerblé Sans Gluten vous y aide ! La marque engagée vous propose en effet une large déclinaison de plaisirs sucrés garantis sans gluten et certifiés par l’AFDIAG (Association Française des Intolérants au Gluten).. Madeleines, cakes fourrés à la fraise ou au chocolat, biscuits palets au beurre ou au cacao, barres de céréales ou même brownies chocolat noisettes crousti’pause…, à chaque jour un petit en-cas sans gluten ! Pratiques, ces goûters proposés dans des conditionnements individuels se glissent facilement dans le cartable pour des portions adaptées. Délicieux aussi, ils présentent différentes saveurs pour renouveler le plaisir des papilles. L’occasion de faire le plein de céréales variées, le gluten en moins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>