C’est décidé : Je prends soin de mes os !

Le 2 mai 2016 - Par Information communiquée par Yoplait

1 femme sur 3 de plus de 50 ans souffrira d’une fracture causée par l’ostéoporose. Il est donc important de prendre soin de la santé de ses os. On connaît l’importance du calcium, mais on sait moins quels sont nos besoins réels et comment les couvrir au quotidien.

Des besoins en calcium accru

A partir de 50 ans, la densité osseuse des femmes diminue et les os deviennent plus fragiles. Pour prendre soins de notre santé osseuse et réduire les risques, le bon réflexe est d’augmenter nos apports quotidiens en calcium. Ainsi, les nutritionnistes recommandent de passer de 900 et 1200 mg de calcium par jour au tournant de la cinquantaine.

Bien choisir ses produits laitiers 

Pour couvrir nos besoins croissants en calcium à partir de 50 ans, une réponse simple : les produits laitiers. C’est vrai, à condition de les choisir ni trop gras, ni trop salés et, surtout, d’en augmenter la consommation. En effet, c’est à raison de trois ou quatre laitages par jour que les besoins sont couverts… Plus facile à dire qu’à faire, non ?

L’atout Calin + Brassécalin OK

C’est pour cela que Yoplait propose Calin + brassé. Savoureux, ce produit laitier s’intègre parfaitement à l’alimentation quotidienne et il est le premier** à apporter 400 mg de calcium dans un seul pot. Côté santé : le calcium contribue à réduire la perte de densité osseuse, qui est un facteur de risque de fractures ostéoporotiques***. Côté pratique : deux Calin +brassé et une alimentation variée et équilibrée permettent de couvrir les apports en calcium journaliers.

POUR VOTRE SANTÉ, ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRÉ, TROP SALÉ.

*Le calcium et la vitamine D contribuent au maintien d’une ossature normale.

** Produit laitier frais. *** Le calcium contribue à réduire la perte de densité minérale osseuse chez les femmes ménopausées. Une faible densité minérale osseuse constitue un facteur de risque de fractures ostéoporotiques. L’effet bénéfique est obtenu moyennant une consommation journalière d’au moins 1 200 mg de calcium, toutes sources confondues, pour les femmes de 50 ans et plus. **** AQR : Apports Quotidiens de Référence.

C’EST BON DE BOUGER !

Pour la santé des os, la pratique d’une activité physique est indispensable. Car tout au long de la vie et particulièrement après la ménopause, l’exercice physique contribue à l’entretien de la musculature, mais aussi de l’ossature. La marche, la course à pied ou encore des séances de fitness aident à les préserver.

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