Baskets : c’est pas vraiment… le pied !

Le 16 octobre 2015 - Par Manon Costantini

65% des Français interrogés à l’occasion de la journée mondiale de prévention, assurent souffrir de douleurs aux pieds. En prendre soin est important et ce, dès le plus jeune âge !

Une surveillance dès le plus jeune âge

Selon les résultats de l’Observatoire de la santé du pied, 62% des enfants scolarisés examinés, qui ont entre 5 et 7 ans, présentent une déviation des membres inférieurs. Si l’on y prête pas attention, cela peut entraîner de nombreuses douleurs une fois arrivé à l’âge adulte.

Les baskets, uniquement pour le sport et les loisirs

Chausser son enfant correctement est essentiel. Aujourd’hui, force est de constater que beaucoup trop d’entre eux portent des baskets. Pourtant, ces chaussures, fabriquées avec des matières synthétiques, ne respectent pas l’anatomie du pied de l’enfant et favorisent les allergies et les troubles de types mycoses. Il est donc fortement déconseillé de les porter en permanence.

Un suivi régulier est primordial

Vos enfants, en pleine croissance, ont réellement besoin d’une consultation régulière chez un podologue. 63% des enfants non-suivis qui ont été examinés par l’Observatoire de la santé du pied souffrent de déviations podales et d’appuis mal répartis. Or, il faut savoir que ces troubles peuvent entraîner de lourdes conséquences sur la croissance de votre progéniture. A méditer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>