Avant, pendant et après les fêtes : des bulles sans alcool aussi !

Le 26 décembre 2017 - Par Vanessa Bernard

Sensations de lourdeur, maux de ventre, sentiment d’avoir bien trop mangé et trop bu, il n’est pas rare qu’après un repas de fête, on ne se sente pas vraiment dans son assiette….

Les repas riches, en effet, ont souvent pour conséquence, une hyperacidité gastrique,  sans compter un risque de déshydratation causé par des menus arrosés au champagne et au vin plutôt qu’à l’eau ! Alors, pour se sentir mieux, il est conseillé de manger moins acide, bien sûr, et de privilégier l’eau autant que faire se peut pendant une certaine période au moins (oui, on sait, les festivités vont reprendre, en fin de semaine) ! Pour faire face aux sensations désagréables d’après réveillon, les bicarbonates peuvent alors nous aider à retrouver l’équilibre, si bien évidemment, leur consommation s’accompagne d’une alimentation saine avec, notamment, plus de fruits et légumes à table !

Pendant les repas de fête aussi : buvons de l’eau !

Les eaux minérales bicarbonatées ont aussi un grand intérêt durant les repas festifs. En effet, le bicarbonate est connu et reconnu pour aider à réguler l’acidité gastrique tandis que les eaux gazeuses sont généralement appréciées aussi parce qu’elles favorisent la digestion. Alors, à table, au milieu de tous les élixirs de rigueur pendant les fêtes, on n’oublie pas non plus de proposer des bulles sans alcool !

1,5 l d’eau par jour !

On ne le répètera jamais assez, mais pour rester bonne santé, nous devons consommer autour de 2 l d’eau par jour. Or seuls 25% des Français respectent cette recommandation alors même que la consommation d’alcool augmente pendant les fêtes et favorise elle la déshydratation… Le mieux est donc de ne pas hésiter à boire encore plus d’eau ! Et puis, pensons déjà à l’après fêtes en prévoyant un programme de remise en forme à base de sommeil, d’exercice physique, et d’aliments sains. Pour vous aider à retrouver la pêche, privilégiez aussi des eaux minérales riches en minéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>