Procréation : comment améliorer la qualité du sperme ?

Le 22 janvier 2018 - Par Information communiquée CCD

A la lumière des dernières données scientifiques sur l’impact d’un bon statut nutritionnel sur la fécondité, CCD Laboratoire de la Femme a créé Oligobs Procréa.M en faveur de la fertilité masculine.

L’infertilité, en effet, peut concerner l’homme comme la femme… Chez ces messieurs, c’est souvent une moindre qualité des spermatozoïdes en termes de concentration et de mobilité, notamment, qui en est la cause. Or, selon l’OMS, la concentration moyenne des spermatozoïdes dans le sperme est en baisse depuis des décennies tandis même que leur mobilité se détériore.

Eviter les sources de chaleur près des testicules

Mais alors, si le facteur est environnemental, que peut-on faire ? Il est recommandé, en premier lieu, d’éviter tout ce qui pourrait nuire à la bonne santé des spermatozoïdes et en particulier la proximité des testicules avec des sources de chaleur. En effet, les gamètes (cellules reproductrices sexuées, spermatozoïdes chez l’homme, ovules chez la femme) masculins aiment la fraîcheur et la température idéale tourne autour de 34 °C (ce n’est pas par hasard si elles se trouvent à l’extérieur de l’abdomen). On évite donc les jeans trop serrés qui les rapprochent et les compriment, ainsi que l’ordinateur posé sur les genoux.

Selon l’OMS, la concentration moyenne des spermatozoïdes dans le sperme est en baisse depuis des décennies tandis même que leur mobilité se détériore

Adopter les bons réflexes hygiéno-diététiques

Bien sûr, quelques mesures hygiéno-diététiques sont à appliquer afin de favoriser la fertilité chez ces messieurs comme une alimentation variée et équilibrée, une activité physique modérée et l’éviction des toxiques comme l’alcool et le tabac autant que faire se peut. En outre, la pollution des grandes villes n’est pas recommandée : alors, pensez aussi à vous évader le plus souvent possible !

Et pourquoi pas un complément alimentaire ?

En considérant qu’un mauvais équilibre alimentaire, qu’une carrière professionnelle intense, ou encore qu’un rythme de vie très urbain ne constituent pas les conditions idéales pour agrandir la famille, CCD a donc créer Oligobs Procréa.M. Ainsi, ce complément alimentaire, grâce à ses nutriments essentiels, contribue à favoriser un environnement optimal propice à la production et à la vitalité des spermatozoïdes en luttant contre le stress oxydatif délétère. La formule procure donc un apport en anti-oxydants et co-facteurs enzymatiques majeurs associés à une sélection de vitamines, d’acides aminés et d’oligoéléments pourvoyeurs d’énergie. Du « carburant » pour les spermatozoïdes en quelque sorte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>